Home / Press & Media /

Industry News

LA MYOPIE : CAUSES, SYMPT?MES ET SOLUTIONS

UN MAUVAIS RÉGLAGE
DE LA VISION

Ce trouble de la vision provient le plus souvent d’un œil trop long : la distance entre la cornée et la rétine est trop importante. Le myope voit mal de loin car l’image se forme en avant de la rétine. En revanche, il voit bien de près. Plus sa myopie est forte, plus sa distance de vision nette est courte.

myopie.gif

SYMPTÔME DE LA MYOPIE : UNE VISION FLOUE DE LOIN

Le symptôme le plus fréquent de la myopie est une vision floue des objets éloignés. On s’en rend compte, par exemple, lorsqu’on plisse les yeux pour distinguer les sous-titrages au cinéma ou pour lire les panneaux de signalisation au volant de sa voiture. D’autres symptômes sont possibles comme des maux de tête, des douleurs oculaires, ou encore, un larmoiement excessif.


DES VERRES DIVERGENTS OU CONCAVES POUR CORRIGER LA MYOPIE

Un examen succinct des yeux réalisé chez un spécialiste de la vision permet d’établir un diagnostic précis et d’évaluer le niveau de votre myopie. La solution pour corriger votre myopie est de porter un verre correcteur, divergent ou concave, qui repousse l’image sur la rétine afin de restituer une bonne vision. Plus ce trouble de la vision est important, plus les verres sont épais et lourds. Des solutions existent pour qu’ils restent confortables.